Rentrée 2017

Rentrée 2017 Empty Rentrée 2017

Message par Mayalys le Ven 18 Aoû - 8:25

Nous avons le plaisir de vous informer que les cours de patinage artistique sur roulettes débuteront le mercredi 06 septembre 2017.
- Lundi 04 septembre, seulement pour le groupe 1 à de 19h à 20H essayage des patins.
- Les groupes et horaires sont donnés provisoirement et sont susceptibles de changer jusqu’à mi-octobre environ, en fonction des inscriptions. Tous les cours auront lieu au gymnase Vincent Ferrari. L’assemblée générale du club (bilan de l’année et organisation de la nouvelle saison) se fera plus tard car je n’ai pas encore eu la réunion de rentrée de la Ligue.

Les cotisations 2017/2018 ont diminués car nous avons fait du bénéfice lors du gala de juin.

Pré inscription à faire obligatoirement par mail pour tous les patineurs même ceux qui ne louent pas les patins au club :

- Je reprends le roller cette saison ou – Non je ne reprends pas le roller cette saison.

- Je loue les patins au club ma pointure est :…. - Ou non j’ai mes propres patins

- Seulement pour les groupes débutants et groupe 2: Ma taille en T.Shirt est :……………

Ceci pour une question d’assurance. Les patineurs ne pourront pas reprendre s’il n’y a pas eu de pré inscription faites avant le vendredi 01 septembre 2017.

Pour les locations de patins,

Vous devez retenir votre pointure par téléphone au 04.67.53.25.37 ou 06.72.32.50.51, ou par mail : setepatinage@free.fr dès le lundi 28 août.
Seules les paires de patins retenues, seront amenées au gymnase la 1° semaine: pour toutes locations, prévoir un chèque de caution. Les patins seront exclusivement utilisés en salle. Les protèges patins personnels sont obligatoires pour les locations, même avec les collants.

Les patineurs ayant leur propre patin devront obligatoirement avoir des roues de parquet propre à chaque entraînement, des freins en bon état et prévoir les roues de rechange pour tous les types de sol lors des compétitions et manifestations. Les pièces de rechange sont également à leur charge.

Vous avez jusqu’au mercredi 27 septembre pour renouveler la licence de votre enfant. Passé ce délai il ne sera plus assuré, donc il ne pourra plus patiner.
Les dossiers d'inscription vous seront envoyés par mail, ainsi que tous les documents (assurance, règlement club,..) pour les personnes ne pouvant pas les imprimer je vous remettrais la version papier au club à partir du 06 septembre.
Les dossiers d'inscription doivent être remis complets(le premier versement de septembre devra être de 50€ minimum par patineur pour prise de licence fédérale). Tout dossier incomplet ne sera pas accepté.

Nouveautés :

* Les certificats médicaux portant la mention « apte à la pratique du roller skating artistique » et « apte aux compétitions » seront valable 3 ans (même si votre enfant ne veut pas faire de compétition).

* La photo comme le certificat médical est obligatoire pour la prise de licence à partir de cette année, car elle doit être envoyée obligatoirement à la fédé par scan lors de l’enregistrement de l’adhérent.

Pour chaque entraînement ainsi que pour chaque stage et compétition.

- Une paire de basket,
- Tenue de patinage correcte obligatoire ou tenues de sports. Les tenues de club (bleues et blanches) sont à garder pour les manifestations et les compétitions. Les jeans, robes et tenues de ville sont interdites ; Les patineurs seront systématiquement refusés aux entraînements s’ils ne sont pas en tenue de sport Cheveux attachés (+petites barrettes pour les mèches)
- 1 bouteille d’eau (pas de sirop ni de gazeux) par personne.
- Protèges poignets personnels obligatoires (pas de cours sans protèges patins) : il n’y aura pas de prêt cette année (sauf pour les essais des nouveaux).
- L'accès aux vestiaires pendant les cours n'est pas autorisé, ceci pour des raisons de sécurité et de surveillance. Les patineurs sont tenus de rester en bordure de piste pendant les cours. Il est interdit de sortir.
- Les parents ne sont pas acceptés en bordure de piste durant les cours. Ils devront attendre dans le hall d’entrée. Tolérance durant les deux cours d’essai pour les nouveaux seulement.
- Les horaires d’entraînements sont à respectés. Les horaires indiqués dans le planning sont ceux du début de chaque cours ; Donc les patineurs doivent arriver 10 minutes avant pour se mettre en tenue. Les retards de plus de 10 mn ne seront pas acceptés.

Pour tous renseignements complémentaires, n’hésitez pas à téléphoner (soir : tel fixe, sinon portable) ou par mail.

CD du gala juin 2017 + entraînements :

Lionel a fait le montage du gala et des entraînements (photos+film) + en bonus j’ai rajouté les photos de la 1°partie du gala faites par le photographe de la mairie. Nous les avons mis sur clés USB 8Go patin.
Celles-ci sont en vente au prix de 7€00. J’en ai fait faire une quinzaine. S’il en manque je referais une commande.
Nous les vendons au prix d’achat. Vous pouvez les réserver par mail ou bien directement au club.

- Dimanche 10 septembre : Forum des associations place Aristide Briand. Il y aura un stand pour le club. Les personnes souhaitant tenir le stand durant un moment dans la journée sont les bienvenus.

Mayalys
Mayalys
Admin

Féminin Gémeaux Messages : 60

Revenir en haut Aller en bas